Architecture d‘intérieur et médecine de l’habitat

Salon et vue sur terrasse
Salon et vue sur terrasse

Architecture d’intérieur

Concevoir l’architecture à l’échelle de la vie quotidienne et l’inscrire dans les comportements domestiques, professionnels, culturels.
Jouons ensemble avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les objets et votre individualité, afin de créer un lieu qui vous ressemble.

Médecine de l’habitat

Harmoniser un lieu de vie ou de travail pour apporter un bien-être au quotidien.

Voyons ensemble à quel point notre environnement influe sur notre état d’âme. La médecine de l’habitat va vous aider à mettre des mots, à observer des situations et à poser des actes pour aller vers une meilleure solution.

Vous bénéficierez d’une boîte à outils :

  • le Feng Shui (école bouddhique) ;
  • la Géobiologie (connaissance de la vie de la terre) ;
  • la Systémie ;
  • la Psychogénéalogie des lieux….

Feng Shui : ses origines remontent à l’Antiquité. Le Feng Shui (Vent et Eau) s’appuie sur les principes énergétiques du Ying et du Yang, des cinq éléments (eau, bois, feu, terre et métal), du Bagua, du Yi King, du Tao…

Géobiologie : étude du monde dans lequel nous vivons, des rayonnements qui nous proviennent du cosmos ou du centre de la Terre, de leur action éventuelle sur notre vie et notre santé. Certains lieux sont bénéfiques à l’homme, d’autres le sont moins. Dans ce cas, il est important de les soigner.

Systémie : la maison est un système à part entière, qui rencontre le système que nous sommes, non seulement physiquement et psychologiquement, mais aussi par nos proches et nos ancêtres. Etre en lien harmonieux avec sa maison a un effet équilibrant sur tous nos systèmes.

Psychogénéalogie des lieux : que votre lieu de vie soit neuf ou qu’il ait déjà appartenu à d’autres, il porte en lui la mémoire de vécus passés. Cette approche vous libérera d’influences potentiellement néfastes ou fortifiera pour vous des influences déjà positives.